Loading

La visite de l'abbaye

Partez à la découverte de l’Abbaye du Mont Saint-Michel lors d’une balade commentée et laissez-vous conter l’histoire millénaire de cet édifice classé monument historique. Au cours d’une visite guidée de l'abbaye, admirez l’un des joyaux de l'architecture du Moyen-Age.

le Mont Saint-Michel et sa baie

Découvrez les trésors cachés du Mont Saint-Michel et de sa baie au cours d'un séjour reposant et enrichissant. Que diriez vous de parcourir la grève à marée basse à pied ou à cheval, ramasser des coquillages en famille, partir en randonnée autour du Mont Saint-Michel et jusqu'à l'ilôt de Trombelaine, et profiter du bon air iodé de cet éco-système unique au Monde. Nous vous invitons à un séjour revigorant, culturel et gastronomique au bord d'une des plus belles et impressionnantes baies naturelles qui soit. Grâce au groupe La Mère Poulard, séjournez pour un week end ou plusieurs jours au bord d'un des plus beaux sites de France. La baie du Mont Saint-Michel vous ouvre ses bras.

Musées du Mont Saint-Michel

À ne pas manquer ! Instructive, captivante et variée, la visite des quatre musées du Mont Saint-Michel lève le voile sur les grands personnages, les mystères, les secrets et les légendes de ce lieu unique au monde. Découvrez toute l'histoire mystérieuse du Mont Saint-Michel au travers de la visite de ses musées :
- Le musée historique du Mont Saint-Michel retrace les grandes époques de "La Merveille".
- Le musée maritime rappelle que le Mont Saint-Michel est redevenue une île grâce au grand projet de désensablement de sa baie.
- La demeure historique du Chevalier Du Guesclin, un des personnages haut en couleur de notre histoire.
- L'archéoscope qui en quelques minutes vous révèle l'histoire mystérieuse du Mont Saint-Michel Ces musées complèteront parfaitement votre visite du Mont Saint-Michel.

Visites et excursions

Profitez de votre séjour au Mont Saint-Michel pour sillonner la région riche en patrimoine culturel et gastronomique.

Les paysages magnifiques de la Baie du Mont Saint-Michel, de la Manche et de la Bretagne vous laisseront un souvenir impérissable.

Avranches

A quelques kilomètres du Mont Saint Michel, la ville d’Avranches est célèbre pour son musée des Manuscrits du Mont Saint Michel.

On peut y voir un très agréable Jardin des plantes aménagé à l’aplomb de l’estuaire de la Sée, face au Mont Saint Michel ; On peut admirer un splendide panorama de l’Avranchin.

Cancale

Profitez de votre séjour au Mont Saint Michel pour visiter la côte d’Emeraude. Prenez la route qui longe la Baie du Mont Saint Michel vers le port de pêche de Cancale.

Ce charmant village est réputé pour ses huîtres. Depuis sa corniche, vous pourrez avoir une vue magnifique sur le Mont Saint Michel et la pointe du Groin.

L'îlot de Tombelaine

Un îlot granitique, posé au milieu de la baie du Mont Saint Michel. L’ilot Tombelaine est accessible à marée basse. Une randonnée vers ce morceau de granit permet de découvrir la faune et la flore de la baie du Mont Saint Michel et d’avoir un point de vue original sur « La Merveille »

Saint-Malo

Un des hauts lieux de la Bretagne se trouve à quelques kilomètres du Mont Saint Michel. Profitez de votre séjour au Mont Saint Michel pour partir une journée entière à la découverte de Saint-Malo, la cité corsaire.

Le Grand Projet du Mont Saint-Michel

Lors de votre visite ou séjour au Mont Saint-Michel, vous aurez l’occasion d’admirer l’œuvre architecturale de la digue-pont qui relie le continent au célèbre rocher.

Les Grandes Figures du Mont Saint-Michel

Trois grandes figures ont marqué l’histoire du Mont Saint-Michel et en symbolisent les valeurs essentielles que sont la spiritualité, le courage et l’hospitalité: L’archange Saint-Michel, Le chevalier Bertrand Du Guesclin et La Mère Poulard.

La belle histoire
de la Mère Poulard

Nous allons vous raconter la merveilleuse histoire de La Mère Poulard.

Texte issu du livre "Les Carnets de cuisine de La Mère Poulard au Mont Saint-Michel depuis 1888". Auteur : Eric Vannier.

Que de chemin parcouru par la jeune Annette depuis la petite maison du centre de la France où elle est née !

La cuisine de la Mère Poulard

La cuisine d’Annette Poulard, c’était

« …de bons produits cuisinés simplement, du goût et des couleurs.
Cela constituait une évolution notable de la cuisine bourgeoise de l’époque, souvent lourde et chargée en sauce. La cuisine de La Mère Poulard était une cuisine de terroir allégée, pleine de saveurs, qui s’inspirait des richesses de la baie entre Normandie et Bretagne… »

Tradition culinaire de la Mère Poulard au Mont Saint-Michel

Il y a 130 ans débutait l’histoire de la Mère Poulard. En 1888, Annette Poulard ouvrait son auberge au sein du Mont Saint-Michel pour y accueillir les pèlerins et leur offrir un peu de chaleur en leur préparant une omelette cuite au feu de bois dont la recette a perduré depuis lors.

Les biscuits de la Mère Poulard au Mont Saint-Michel

Profitez de votre séjour au Mont Saint-Michel pour découvrir les fameux biscuits de La Mère Poulard que vous pourrez acheter dans les boutiques La Mère Poulard situées intramuros, ou bien dans les hôtels et restaurants du Groupe La Mère Poulard.

Rejoignez La Mère Poulard sur les réseaux sociaux

Pour tous les fans de La Mère Poulard, vous pouvez rejoindre son activité sur Facebook, Instagram et Twitter et découvrir ou redécouvrir les fabuleuses recettes gourmandes d’Annette Poulard qui ont fait la réputation de la célèbre institution du Mont Saint-Michel.

Les carnets de cuisine de La Mère Poulard

Découvrez la vidéo retraçant l’histoire d’Annette Poulard avec une interview d’Eric Vannier Directeur du Groupe La Mère Poulard