Profitez de votre séjour au Mont Saint-Michel
Sillonner la région riche en patrimoine culturel et gastronomique.
Visitez les alentours du Mont Saint-Michel
Saint-Malo :
Un des hauts lieux de la Bretagne se trouve à quelques kilomètres du Mont Saint-Michel. Profitez de votre séjour au Mont Saint-Michel pour partir une journée entière à la découverte de Saint-Malo, la cité corsaire. Cette vieille cité des corsaires, est un port actif et une station balnéaire à l’embouchure de la Rance. La métropole de la Côte d’Emeraude est resserrée sur un ilot rocheux. La Ville Close, détruite à 80% en 1944, a été reconstruite de façon remarquable, tout en granit. Elle a conservé intacts son château du XVème siècle et ses remparts dont le chemin de ronde commande un splendide horizon marin. Musées de Saint-Malo : le grand donjon, et les tours du château abritent d’intéressants souvenirs sur Jacques Cartier, Surcouf, Duguay-Trouin, Châteaubriand. Ces célèbres malouins sont également évoqués de façon saisissante dans les dioramas de l’Historial de cires aménagé dans la grosse tour « Quicqu’en Groigne ». La cathédrale Saint-Vincent et les maisons des corsaires qui dominent le port ont été sauvées. Belle vue d’ensemble depuis l’îlot du Grand Be, accessible à marée basse, où, face au large, Châteaubriand repose.
Une ville Corsaire à visiter : Granville
Au départ du Mont Saint-Michel, partez à la découverte de la « ville corsaire » de Granville. Son célèbre port de pêche d’où partaient les pêcheurs de morue de Terre Neuve, garde le souvenir de cette période en abritant le dernier terre-neuvier en bois, le Marité. Connu du public car il abrita, un temps, les équipes de Thalassa, le Marité se visite encore. Le port de pêche au bord des remparts est le lieu de départ pour la visite des rues piétonnes, de son marché, et de la maison Christian Dior. La visite permet d’admirer les hôtels particuliers, le musée du vieux Granville qui présente l’épopée Terre-Neuvienne et le musée d’art moderne Richard Anacréon.
Au large, les îles Chausey Sans oublier, de prendre le ferry qui dessert les îles Chausey aux plages de sable blanc, l’aquarium Le Roc des Harmonies et le Sémaphore. Mais on ne quitte pas Granville, premier port coquiller de France sans y avoir dégusté ses spécialités de la mer comme les bulots, les coquilles Saint-Jacques et autres poissons.